Présentation

Bienvenue sur le site Internet de:

L’Association des amis et anciens élèves du Lycée Denis-de-Rougemont.

En raison de la pandémie et des mesures prises en termes de confinement, nous devons
malheureusement reporter notre assemblée générale prévue initialement le 13 mai 2020.

La prochaine Assemblée générale de l’ALDDR aura lieu:
Mercredi 30 septembre 2020

à 17h30 au Lycée Denis-de-Rougemont, salle 14 (Ancien Bâtiment)

nouveaulogoalddr

L’Association des amis et anciens élèves du Lycée Denis-de-Rougemont (ALDDR) est l’héritière légitime de l’Association des Anciens Elèves du Gymnase cantonal de Neuchâtel (AAEG). Elle en a repris les missions et activités au moment où, à la veille du XXIème siècle, l’ensemble des écoles de maturité a fait l’objet d’une nouvelle structure relevant du canton.
Tout naturellement, la Fondation de l’AAEG a suivi cette évolution et changé de nom. Ainsi, elle accompagne toujours l’ALDDR par son appui financier dans les activités que  déploie cette dernière.
Appartenir à l’ALDDR, c’est tout d’abord une manière de cultiver le souvenir d’un temps où l’on affirmait sa personnalité à la charnière des temps et des attentes. C’est aussi – en plus des réseaux sociaux – un excellent moyen de garder le contact avec ses camarades de volées et avec l’institution elle-même. C’est encore le signe d’un intérêt marqué pour la formation de celles et ceux qui auront à inventer l’avenir et à en assumer la responsabilité.
Pour  entretenir le souvenir, susciter la rencontre et  favoriser l’information, rejoignez l’ALDDR.
Bienvenue dans la visite de nos pages.

ancienlogoalddr