Une semaine sous le signe hashtag #Museum Week

Ce matin, des centaines de musées européens ont lancés la première « Museum Week » sur Twitter. Du 24 au 30 mars 2014, tous les utilisateurs du site de microblogging pourront se cultiver, se divertir et communiquer avec les institutions culturelles participantes en partageant des messages de 140 caractères libellés avec le hashtag #MuseumWeek.

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Chaque jour de cette semaine est de plus attaché à une thématique particulière qui varie selon les pays et les langues. Aujourd’hui lundi, jour habituel de fermeture pour de nombreux musées ce sont les coulisses des musées qui seront visitées en France, avec le hashtag #CoulissesMW. Les autres jours de la semaine s’articuleront sur les thèmes suivants : – Mardi 25 mars : Testez vos connaissances (#QuizzMW) – Mercredi 26 mars : Exprimez vos coups de coeur (#LoveMW) – Jeudi 27 mars : Imaginez le musée (#ImagineMW) – Vendredi 28 mars : Posez vos questions (#QuestionMW) – Samedi 29 mars : Architecture des musées (#ArchiMW) – Dimanche 30 mars : Soyez créatif (#CreaMW ) En Grande-Bretagne, si les thèmes proposés sont semblables les hashtags sont différents : – Lundi 24 mars : A day in the life (#DayInTheLife) – Mardi 25 mars : Test your knowledge (#MuseumMastermind) – Mercredi 26 mars : Your story (#MuseumMemories) – Jeudi 27 mars : Buildings behind the art (#BehindTheArt) – Vendredi 28 mars : Ask the expert (#AskTheCurator) – Samedi 29 mars : Museum sel?es (#MuseumSel?es) – Dimanche 30 mars : Constraint drives creativity (#GetCreative) Les tenants et les aboutissants de cette semaine sont bien résumés dans le blog de Marlene Dixon (@MarDixon). En consultant la liste des participants on constate que les musées de quatre pays européens (Grande-Bretagne, France, Italie et Espagne)se sont particulièrement engagés dans cette première semaine des musées sur Twitter. En ce qui concerne la Suisse, comme souvent dans les réseaux sociaux, rien à signaler. Une semaine normale commence.

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